Roy Sports Group

Blog

8 conseils de nutrition pour les fêtes

December 4th, 2017

Les fêtes nous permettent de vivre des moments entre famille et amis. Cependant, il y a toujours un risque de diminution de performance si vous ne suivez pas les 8 conseils de nutrition pour les fêtes.

  1. Couchez-vous à une heure raisonnable. Bien que vous ne soyez peut-être pas au lit à 22h00 la veille du Nouvel An, essayez de régulièrement vous coucher avant minuit pendant les quelques semaines des fêtes. Le manque de sommeil peut augmenter la fréquence des fringales et avec l’accès aux festins, le résultat pourrait être moins qu’idéal.
  2. Consommez un petit déjeuner équilibré dès la première heure suivant le réveil. Les études démontrent une augmentation de fringales et une possibilité de perte de masse musculaire pendant la journée quand un athlète choisit de sauter le petit déjeuner.
  3. Consommez des repas ou des collations équilibrés aux trois heures. Ne sautez pas les repas ou les collations afin de vous permettre un plus grand festin plus tard. Cela peut vous encourager à consommer des excès. Vous risquez également que votre corps devienne autosuffisant et choisisse la perte de masse musculaire comme une tentative de carburant. Concentrez-vous sur les bonnes combinaisons et le bon timing des repas. Consommez une assiette composée de céréales, de protéines et de légumes pour les repas. Les collations doivent consister d’un fruit et d’une protéine (pomme et fromage) ou d’un produit céréalier et d’une protéine (Rôti + beurre d’arachide).
  4. Choisissez vos options préférées. Consommez vos aliments préférés et sauvez les aliments typiques (petits pains et cubes de fromage) pour le reste de l’année.
  5. Attention aux buffets. Mettez vos légumes sur l’assiette en premier, suivi de la protéine et ensuite des produits céréaliers. Vous pouvez alors économiser jusqu’à 600 Calories par assiette!
  6. Demeurez hydratés. La déshydratation réduit la force de 4-30% pendant 4-24 heures. Elle réduit également la capacité d’endurance et la prise de décision. Assurez une urine pâle du matin et sirotez sur l’eau ou l’eau pétillante le jour et en soirée.
  7. Limitez les extras- fixez des objectifs réalistes. Ce n’est pas réaliste de viser aucune consommation de sucreries. Visez plutôt des objectifs réalistes. Par exemple : permettez-vous deux sucreries pendant la soirée.
  8. Limitez l’alcool. Pour ceux qui ont l’âge de consommation, soyez conscients de l’impact sur votre performance. Qu’il s’agisse d’un rétablissement de blessure ou simplement d’entrainement quotidien, rappelez-vous que l’alcool peut retarder la récupération, car il provoque l’inflammation et inhibe la réparation musculaire. L’alcool peut également causer la déshydratation, ce qui peut négativement affecter la performance pour jusqu’à 24 heures. Enfin, attention à l’apport en alcool si vous cherchez à perdre du gras.

Joyeuses Fêtes!

Leave a Reply

follow us

twiter-logo
@RSGHockey
twiter-logo
@rsghockey

Professional hockey agency that has been helping clients achieve their pro potential since 2001.

Our Promise

With a successful and high profile career comes the added pressure to perform consistently in the necessary daily tasks as well.
Roy Sports Group allows athletes to make educated decisions about their future and focus on their performance, confident with the knowledge
that the details of their life on and off the playing field, as well as their financial future are secure.
View Full Site