skip navigation
Home What We Do Our Team Client List Highlights Contact Us Endorsements Blog

Comtois Scores and Plays a Physical Role in CHL Top Prospects Game (French)

01/31/2017, 5:30pm CST
By Alex Drouin - La Nouvelle Union

Lundi soir au match des Meilleurs espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH, qui avait lieu au Centre Vidéotron à Québec, Maxime Comtois a une fois de plus attiré l'attention.

Jouant pour Équipe  Cherry, l’attaquant des Tigres a poussé la rondelle derrière le gardien Alex D'Orio, qui avait partiellement arrêté le tir d'Owen Tippett, pour inscrire le quatrième filet de son équipe au milieu de la période médiane. Le pointage était alors de 4 à 3 en faveur de l'équipe de Comtois, qui a finalement remporté la rencontre 7 à 5 face à l'Équipe Orr.

«C'était un excellent jeu de la part de mes coéquipiers et tout ce que j'avais à faire était de mettre la rondelle dans le filet», a dit modestement le numéro 44.

«J'étais bien content d'avoir compté», a-t-il ajouté, sourire en coin. L’imposant joueur de centre a également été très efficace au cercle des mises en jeu en remportant cinq de ses sept confrontations et il a distribué de nombreuses mises en échec. Seul bémol à sa fiche, son différentiel de -4, cependant pas représentatif de son rendement.

«Mon objectif était de garder mon jeu simple et de ne pas en faire trop. Je ne voulais pas faire dans la dentelle», a-t-il commenté.

Il a amorcé le match sur le deuxième trio, mais s'est finalement retrouvé au sein de la première unité à la gauche de Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon de la Ligue de hockey de l'Ouest et d’Owen Tippett des Steelheads de Mississauga de la Ligue de hockey de l'Ontario.

«Ce sont d'excellents joueurs et c'était facile de jouer avec eux», a souligné Comtois à propos de ses compagnons de trio. Pour cette rencontre, Comtois était l'un des assistants du capitaine Patrick et Tippett était l'autre assistant.

Pour l’occasion, le porte-couleurs des Félins a joué sous les ordres de l'entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher. «J'ai bien aimé le diriger, mais je vais moins l'aimer mercredi», a-t-il lancé à la blague. La prochaine partie des Tigres sera dans la Vieille Capitale.

Comtois est classé 15e sur la liste de mi-saison des meilleurs espoirs nord-américains publiée par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey. Seul le Suisse Nico Hischier des Mooseheads d'Halifax le devance parmi les joueurs de la LHJMQ. Ce dernier a été choisi la première étoile de la rencontre avec un but et deux passes pour Équipe Orr.

Cette saison dans l'uniforme des Tigres, Comtois a inscrit 14 buts en plus d'avoir récolté 18 passes pour un total de 32 points en 44 rencontres, occupant le sixième rang des Félins au chapitre des points. À sa première saison l'an passé dans le circuit Courteau, il avait revendiqué 60 points, soit 26 buts et 34 passes.

En novembre dernier, il a pris part aux matchs Canada-Russie, récoltant deux buts en autant de rencontres. Il a également représenté le Canada au Tounoi Ivan Hlinka en 2016 et, en quatre parties, il a amassé quatre buts et une passe.

Tag(s): Home